Vous êtes ici : Accueil > Rentrée > Relations avec les familles > Élections des représentants des parents d’élèves 2016 / 2017
Par : IEN
Publié : 8 juillet 2016

Élections des représentants des parents d’élèves 2016 / 2017

Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement d’enseignement scolaire en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. Les directeurs d’école et les chefs d‘établissement, accompagnés de leurs équipes, doivent non seulement se mobiliser pour informer les parents d’élèves sur l’importance et les enjeux de ces élections mais également prendre toutes les dispositions nécessaires afin de les encourager à se présenter.

+ Élections des représentants des parents d’élèves 2016 / 2017

Décret n°89-122 du 24 février 1989 relatif aux directeurs d’école

Le Directeur organise les élections des délégués des parents d’élèves au conseil d’école.

+ Le rôle et la place des parents d’élèves