Vous êtes ici : Accueil > Aides pédagogiques > Personnaliser les parcours des élèves > Élèves à besoins spécifiques, particuliers [+] > Scolarisation et scolarité des enfants issus de familles itinérantes et de (...)
Par : IEN
Publié : 3 juillet 2013

Scolarisation et scolarité des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

La présente circulaire concerne les élèves issus de familles itinérantes et de familles sédentarisées depuis peu, ayant un mode de relation discontinu à l’école. Les déplacements ne favorisent pas la continuité scolaire et les apprentissages. Or ils ne doivent faire obstacle, ni aux projets de scolarité des élèves et de leurs parents, ni à la poursuite des objectifs d’apprentissage définis par le socle commun de connaissances et de compétences.

Voir : Le Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage