Vous êtes ici : Accueil > Aides pédagogiques > Ressources pour faire la classe [+] > Cycles 2 et 3 - élémentaire > Faire de la géographie avec les TUIC

• Faire de la géographie avec les TUIC, PDF, 2.1 Mo

Nathalie Debrandt, professeure maître-formateur,
    Virginie Filoche, professeure des écoles,
    Didier Hocmert, conseiller TICE,
    Marie-Claire Lenne, inspectrice

Par : IEN
Publié : 30 décembre 2013

Faire de la géographie avec les TUIC

Si la mise en œuvre des programmes de l’école suggère un recours accru aux TUIC, en cohérence avec les exigences du socle commun et du B2i, il n’en demeure pas moins que les TUIC mettent à la disposition des professeurs des écoles et de leurs élèves, de multiples ressources pédagogiques de qualité. La réalisation des séquences en géographie en est ainsi facilitée. En effet, à l’école, les objectifs de l’enseignement de la géographie étant de comprendre comment les hommes vivent et aménagent leurs territoires à différentes échelles (locale, nationale, européenne et mondiale), les supports doivent être variés, présenter des langages divers et de qualité.

Construire les apprentissages avec les TUIC motive les élèves, interroge leurs intelligences et leur laisse une part d’autonomie et d’initiative qu’ils savent apprécier.

Portfolio automatique :