Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions pour et dans les écoles [+] > Actions pédagogiques dans les écoles > Anglais > Théâtre de marionnettes en anglais
Publié : 27 janvier 2014

Théâtre de marionnettes en anglais

PROJET : Théâtre de marionnettes en anglais
Lieu : École élémentaire Levillain
Classe : CE2
Enseignante : Aurélie

Dans un premier temps, les élèves de CE2 ont travaillé sur le thèmes des "personnages célèbres", proposé par la mission langues 76 (défi langues 2009/2010).

Les séances ont comme support principal des vidéos mettant en scène le personnage de PUNCH, proche de Polichinelle.
Les structures langagières pour se présenter et demander à quelqu’un de se présenter sont travaillées : What’s your name ? How are you ? How old are you ? Where do you live ? What is your phone number ? What do you like ?

Les outils et fiches de préparation sont sur le site :

Dans un second temps, les élèves sont invités à choisir des marionnettes et à reprendre les structures langagières étudiées pour inventer un échange entre 2 personnages qui se saluent et se présentent l’un à l’autre. Les saynètes sont travaillées, présentées en classe.

Dans un troisième temps, les saynètes sont théâtralisées et filmées.

Un exemple de la réalisation de 2 élèves, Marine et Agathe

Post-scriptum

Merci à Aurélie, la maîtresse ; Marine et Agathe, les élèves, pour ce travail partagé !