Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions pour et dans les écoles [+] > Actions pédagogiques dans les écoles > Rallyes mathématiques > Rallye mathématiques 2015 / 2016 > Organisation du rallye mathématiques 2015-2016 et modalités d’inscription

Publié : 15 octobre 2015

Organisation du rallye mathématiques 2015-2016 et modalités d’inscription

L’année scolaire 2014/2015 a vu la mise en place de projets mathématiques au sein de la circonscription, notamment en maternelle. Ceux-ci se sont appuyés de la Stratégie mathématiques impulsée par le Ministère de l’Education nationale, et inscrits dans le cadre de la semaine des mathématiques, puis d’un stage de formations continue cycle 3 / collège.

Pour faire suite à cette dynamique, et pour répondre aux axes proposés par les directeurs aux entretiens individuels sur le projet d’école à ceux des projets de réseaux constitués avec les collèges qui l’ont souhaité, la circonscription a décidé d’élargir le champ du rallye mathématiques à toutes les classes de l’école primaire et à la classe de 6ème de collège, ce qui correspond donc aux cycles 1, 2, 3 et encore actuellement 4.

Merci d’envoyer votre demande d’inscription par mél, à Stéphanie LEVIEUX avant le 15 novembre 2015 (y inscrire votre nom, le niveau de classe et le nombre d’élèves).

Veuillez vous référer au courrier envoyé aux écoles le 15 octobre 2015 (en PJ).