Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Des usages numériques pour l’élève, la classe, l’école > Un affichage parlant interactif
Par : ErUN
Publié : 11 décembre 2020

Un affichage parlant interactif

Description

Voici un panneau interactif avec 30 pochettes en plastique, chacune avec un bouton qui permet d’enregistrer un message de 30 secondes.

Dans les pochettes on peut y mettre des dessins, de petits objets ou de petites cartes et en enregistrer le nom ou une brève description.

Facile à utiliser par les enfants et les enseignants. Les enregistrements se font en appuyant simplement sur le bouton vert près de la poche et en enregistrant dans la boîte noire en haut.

Un simple commutateur permettant de passer d’un enregistrement à l’autre vous permettra ensuite de lire le message en appuyant de nouveau sur le bouton vert. Vous pouvez enregistrer encore et encore avec autant de questions que vous le souhaitez. Vous pouvez poser une question sur ce qu’il y a dans la poche, répondre à une question dans la poche ou laisser une description.








Quelques idées d’utilisation :Somme mathématique, formes d’identification, alphabet, calendrier visuel, questionnaires sur le sujet, chronologies, charte des émotions, règles de classe, étoile de la semaine, comptines, instruments de musique,mots en langues étrangères, imagiers,personnages célèbres et bien plus encore.

Il résiste aux intempéries et peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur.

Fonctionne avec 3 piles AAA (non incluses)

Longueur : 68 cm Largeur : 53 cm Longueur et Largeur des pochettes : 7.5 cm x 7.5 cm.


Exemples d’utilisation :

Une course au trésor->https://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=30691