Vous êtes ici : Accueil

Veuillez trouver ci-dessous toutes les rubriques et tous les liens de ce site ayant un rapport avec l’école élémentaire.

Astuce ; pour ouvrir un lien dans un autre onglet, positionner le curseur sur le lien souhaité et appuyer sur la roulette de la souris.

Sous-rubriques

• Aides pédagogiques

• Disciplines, personnalisation des parcours scolaires, évaluations.

• Histoire

• Cycles 2 et 3 - élémentaire

• Le cycle des apprentissages fondamentaux commence au cours de la grande section de l’école maternelle et, à ce niveau, lui emprunte sa pédagogie.
    Dans la continuité des premières années de l’école primaire, la maîtrise de la langue française ainsi que celle des principaux éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires du CE2 et du CM.

• Préparer et organiser la classe

• Outils incontournables pour préparer la classe.

• Ressources pour faire la classe [+]

• Sélection de ressources issues du web.

• Les traces écrites

• La pédagogie inversée

• La pédagogie inversée est une stratégie pédagogique consistant à concentrer le temps de classe afin réaliser les travaux pratiques en évacuant le temps requis pour l’exposé magistral.

Sites référencés