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La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées renforce les actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés.
Le coordonnateur PIAL met en adéquation les ressources en accompagnement avec les besoins qui ont été notifiés par les CDAPH et identifiés par l’équipe pédagogique et éducative.
RESSOURCES A DESTINATION DES ENSEIGNANTS ET AESH
Liens utiles - Documents d’accompagnement pour le GEVA-Sco
Les accompagnants des élèves en situation de handicap sont recrutés parmi les candidats titulaires d’un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne.
La scolarisation des élèves handicapés constitue une priorité nationale.
Ce projet doit être élaboré (dès qu’un diagnostic TSA a été établi) lors d’une équipe éducative entre les différents partenaires concernés par la scolarité de l’élève.
Les modalités de réunion de l’équipe de suivi de la scolarisation ...
Contenu et modalités d’adoption du projet personnalisé de scolarisation et procédure permettant à des élèves en situation de handicap de bénéficier de dispenses d’enseignement
L’équipe éducative est composée des personnes auxquelles incombe la responsabilité éducative d’un élève ou d’un groupe d’élèves.
Les accompagnants des élèves en situation de handicap sont recrutés parmi les candidats titulaires d’un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne.
Formulaires et aides pour les élèves en situation de handicap.
L’enseignant référent est, au sein de l’éducation nationale, l’acteur central des actions conduites en direction des élèves handicapés.
La CLIS est une classe à part entière de l’école dans laquelle elle est implantée.
Documents de travail élaboré par le BEF Rouen Gauche dans le cadre de la formation des AVS, du 23 octobre 2012
Documents de référence pour la scolarisation d’un enfant handicapé.