Vous êtes ici : Accueil > Aides pédagogiques > Ressources pour faire la classe [+] > Préparer et organiser la classe > La pédagogie inversée > Semaine de la classe inversée du 25 au 29 janvier 2016 : Le changement dans (...)

Poster un message

En réponse à :

Semaine de la classe inversée du 25 au 29 janvier 2016 : Le changement dans les pratiques pédagogiques, le rôle de l’enseignant, l’ aménagement de la classe, les avis de différents partenaires

27 janvier 2016, par ErUN

Le développement de la classe inversée devrait reposer sur : ● une maîtrise approfondie des principes d’apprentissage ; ● une connaissance des capacités de ses élèves à apprendre de manière autonome ● sa propre capacité d’enseignant à recourir à une pédagogie active ; ● la souplesse des conditions d’enseignement (pédagogiques et technopédagogiques) dans lesquelles elle est expérimentée.
Ce dont les enseignants ont le plus besoin dans ce contexte est : ● d’apprendre à structurer des séquences d’enseignement (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)