Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Usages et cadres juridiques du numérique à l’école élémentaire > Publier des photos d’élèves sur internet

En réponse à :

Publier des photos d’élèves sur internet

21 septembre 2016, par ErUN

Publier des photographies d’élèves mineurs sur l’internet doit toujours se faire avec l’accord des parents. Ce document fait le point sur le sujet et fournit un modèle de demande d’autorisation parentale.
Les sites web scolaires ont choisi des stratégies très différentes quant à la diffusion de photographies d’élèves sur l’internet. On trouve des salles de classes désertes ou aucun élève n’est jamais visible ; d’autres nous montrent des élèves déguisés ou dont le visage a été flouté ; d’autres enfin (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte