Vous êtes ici : Accueil > Aides pédagogiques > Ressources pour faire la classe [+] > Préparer et organiser la classe > La pédagogie inversée > SEMAINE DE LA CLASSE INVERSEE 2017 - jour 1 : Le principe de la classe (...)

En réponse à :

SEMAINE DE LA CLASSE INVERSEE 2017 - jour 1 : Le principe de la classe inversée

6 mars 2017, par ErUN

Qu’est que la classe inversée La classe inversée est une approche pédagogique qui inverse la nature des activités d’apprentissage en classe et à la maison, ce qui amène une modification des rôles traditionnels d’apprentissage. Autrement dit, les activités en classe deviennent plus attractives pour les élèves car ils deviennent acteurs de leur apprentissage. Ce n’est plus l’enseignant qui apporte des connaissances mais c’est l’élève lui-même qui part à la recherche du savoir. Il n’existe pas de modèle (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte