• Hygiène et santé à l’école - Juin 2015

L’hygiène peut se définir comme l’ensemble des principes et des pratiques individuelles ou collectives qui visent à conserver les personnes en bonne santé.

• Pollution de l’air : les recommandations sanitaires et qualité actuelle de l’air normand - Mars 2015

En période de pics de pollution, le ministère des Affaires sociales et de la Santé a fait un récapitulatif des recommandations sanitaires qui doivent notamment être suivies dans les établissements scolaires.

• Santé et accompagnement social - Novembre 2014

La direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Seine-Maritime a pour mission principale la coordination des actions menées par les professionnels de la santé et de l’action sociale sur le département.

• Organisation des soins et des urgences - Septembre 2013

L’Ecole doit accueillir tous les enfants et tout mettre en œuvre pour éviter l’exclusion et l’isolement dans lequel la maladie peut les placer. Il revient au directeur ou à la directrice d’école de mettre en place une organisation qui réponde au mieux aux besoins des élèves et des personnels de son école.