Vous êtes ici : Accueil > Directeurs d’école > Responsabilités relatives au fonctionnement de l’école [+] > Hygiène et santé à l’école

• Maladies contagieuses et éviction scolaire, certificats médicaux - Mai 2016

L’hygiène peut se définir comme l’ensemble des principes et des pratiques individuelles ou collectives qui visent à conserver les personnes en bonne santé.

• Recommandations canicule - Juin 2015

La canicule se définit comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs. La définition de la canicule repose donc sur deux paramètres : la chaleur et la durée.

• Collation à l’école - Juin 2015

Aucun argument nutritionnel ne justifie la collation matinale de 10 heures qui aboutit à un déséquilibre de l’alimentation et à une modification des rythmes alimentaires des enfants.

• Hygiène et santé à l’école - Juin 2015

• Pollution de l’air : les recommandations sanitaires et qualité actuelle de l’air normand - Mars 2015

En période de pics de pollution, le ministère des Affaires sociales et de la Santé a fait un récapitulatif des recommandations sanitaires qui doivent notamment être suivies dans les établissements scolaires.

• Santé et accompagnement social - Novembre 2014

La direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Seine-Maritime a pour mission principale la coordination des actions menées par les professionnels de la santé et de l’action sociale sur le département.

• Organisation des soins et des urgences - Septembre 2013

L’Ecole doit accueillir tous les enfants et tout mettre en œuvre pour éviter l’exclusion et l’isolement dans lequel la maladie peut les placer. Il revient au directeur ou à la directrice d’école de mettre en place une organisation qui réponde au mieux aux besoins des élèves et des personnels de son école.