Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Animations pédagogiques, réunions et formations [+]

Animations pédagogiques, réunions et formations

Chaque année 18 heures par enseignant exerçant à temps plein sont consacrées à l’animation pédagogique et à des actions de formation continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix-huit heures et être, pour tout ou partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur des supports numériques.

Dans cette rubrique figurent une sélection de synthèses et compléments concernant les animations pédagogiques menées en circonscription.

Pour les actions de formation à distance, vous trouverez également les modalités d’utilisation de M@gistère (comprise dans les 18 heures citées) et des liens vers des consultations de formations en ligne (non comprises dans les 18 heures citées).

Les diaporamas et compléments des réunions des Directeurs sont également disponibles. Ils constitueront un support pour le Directeur qui restituera les contenus lors d’un conseil de maîtres. La lecture des diaporamas n’a en effet d’intérêt qu’accompagnée de la restitution de la prise de note des personnes présentes.

Sous-rubrique

Articles