• Publier un fichier son sur un acablog - Décembre 2013

Voici un tutoriel pour vous aider.

• Publier un fichier vidéo sur un site internet ou sur un acablog - Décembre 2013

Les webmestres peuvent diffuser des vidéos sur leur site grâce au serveur de vidéos installé par la mission TICE. Ceci concerne les sites autonomes, les SPIP mutualisés, les acablogs…
    Ce système permet de ne pas saturer l’espace de stockage de chaque site et offre un bon débit de diffusion grâce à l’usage d’un serveur performant spécialement optimisé pour cet usage.
    Voici un tutoriel pour vous (...)

• Site internet : attribution des rôles - Novembre 2013

Ce tutoriel vise à vous aider si vous avez reçu ce type de message :
    Vous avez été destinataire hier matin d’un mail ayant pour objet : "Liste des attributions à renouveler". Ce mail vous demande de bien vouloir renouveler ou pas les rôles attribués par l’application "Attribution des rôles".

• Création d’un site internet et/ou d’un acablog - Novembre 2013

Voici un tutoriel qui tient compte des derniers changements (attribution du rôle de webmestre).

• Publier des photos d’élèves sur l’internet - Octobre 2013

Publier des photographies d’élèves mineurs sur l’internet doit toujours se faire avec l’accord des parents. Ce document fait le point sur le sujet et fournit un modèle de demande d’autorisation parentale.

• Suite animation Acablog - Février 2012

Voici les liens nécessaires à la demande d’ouverture du site :
    (Remarque : Il faut d’abord demander un hébergement de site d’école AVANT de demander un blog) Demande d’hébergement Le formulaire en ligne La convention d’utilisation Pour les acablogs (blogs de classes ou d’écoles).