Vous êtes ici : Accueil > Aides pédagogiques > Ressources pour faire la classe [+]

Ressources pour faire la classe

Dans cet espace figurent des articles sélectionnés, synthétisés par thématiques.

Tous sont issus d’une production extérieure à la circonscription. Les sources sont indiquées systématiquement ou figurent sur les pièces jointes.

Le plus souvent, les articles qui suivent sont l’œuvre des équipes de la DGESCO ou d’Inspections de l’Éducation nationale. Ils rendent à la fois service aux enseignants qui consultent ce site et hommage aux concepteurs.

• Cycle 1 - maternelle

L’école maternelle a pour finalité d’aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au cours préparatoire les apprentissages fondamentaux.

• Cycles 2 et 3 - élémentaire

Le cycle des apprentissages fondamentaux commence au cours de la grande section de l’école maternelle et, à ce niveau, lui emprunte sa pédagogie.
    Dans la continuité des premières années de l’école primaire, la maîtrise de la langue française ainsi que celle des principaux éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires du CE2 et du CM.

• Préparer et organiser la classe

Outils incontournables pour préparer la classe.

• Les traces écrites