Bienvenue dans l’espace Rallye Mathématiques Maternelle de la circonscription Le Grand-Quevilly.

Pour les classes des écoles maternelles, la circonscription a fait le choix de développer un axe fort en mathématiques, répondant ainsi aux projets des écoles tout comme à l’impulsion nationale sur la "stratégie mathématiques".

Cet espace est réservé aux enseignants de la circonscription, aucun autre visiteur ne peut y avoir accès.

Certains articles ci-dessous sont interactifs et vous proposent de laisser un commentaire. Pour cela cliquez sur "répondre à cet article" ou "répondre à ce message", en bas de l’article concerné.

Cet espace est amené à s’enrichir au fil des mois, notamment par vos productions.

+ Ministère de l’Éducation nationale ; Stratégie mathématiques

+ La semaine des mathématiques

PDF - 2.1 Mo
Le guide académique de l’édition 2016 de la semaine des mathématiques est à la disposition des équipes pédagogiques.

La cinquième semaine des mathématiques se déroule du lundi 14 au dimanche 20 mars 2016 sur la thématique "maths et sport".

Renforcer l'attractivité des mathématiques par EducationFrance

• Rallye mathématiques 2016 / 2017 - Novembre 2016

La circonscription met en place un rallye mathématiques pour toutes les classes de la Petite Section à la 6ème, de 3 à 11 ans. Cette initiative est la conséquence des axes prioritaires définis dans les projets des écoles et dans ceux des programmes d’actions entre les écoles et les collèges du secteur de la circonscription.