Vous êtes ici : Accueil > Directeurs d’école > Responsabilités pédagogiques [+] > La diffusion de l’information [+]

Le directeur d’école veille à la diffusion auprès des maîtres de l’école des instructions et programmes officiels, et des documents d’accompagnement pour la mise en œuvre du socle commun de connaissances de compétences et de culture.

• Tri et archivage des documents - Février 2016

L’objectif de ces outils est de faciliter une bonne gestion des archives courantes et intermédiaires-responsabilité qui revient au producteur des documents-, ainsi qu’une collecte sélective et raisonnée des archives historiques à l’expiration des délais d’utilité administrative des documents.

• Quels affichages à l’école ? - Août 2013

Le règlement intérieur de chaque école est établi par le conseil d’école compte tenu des dispositions du règlement type du département. Il est affiché dans l’école et remis aux parents d’élèves.

• Le classeur école - Juillet 2013

Le classeur d’école est un outil regroupant les informations nécessaires au fonctionnement de l’école au quotidien. C’est l’outil de référence pour le directeur ; il est également consultable par ses collègues.