• NATATION EVALUATION - 21 septembre

Après chaque module, une évaluation est à mettre en place.
    De nombreux outils d’aide sont à votre disposition pour élaborer votre projet natation.
    Vous les trouverez sur le site de l’Inspection Académique à cette adresse : http://www.ia76.ac-rouen.fr/espace-pedagogique/disciplines/outils-d-aide-pour-l-enseignement-des-activites-de-natation-a-l-ecole-12848.kjsp?RH=DISCIPLINES_IA76
    Depuis la rentrée 2016, les évaluations portent sur les attendus de fin de (...)

• Evaluation en natation - 11 septembre

Les compétences évaluées en natation sont reportées dans le LSU en élémentaire et dans le carnet de suivi des apprentissages en maternelle. Elles se situent en rapport avec les attendus de fin de cycle.
    I.1. Les attendus de fin de cycle
    Les programmes des écoles maternelle et élémentaire définissent des compétences que les élèves doivent maitriser à la fin des différents cycles de l’école primaire.
    I.1.1. Cycle 1
    Au cycle 1, l’enseignement de la natation fait partie du domaine d’apprentissage « agir, (...)

• Natation scolaire, projet pédagogique de la classe. - Septembre 2017