Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions pour et dans les écoles [+] > Les écoles sur le net
Publié : 5 juillet 2018

Le Blog de L’école élémentaire Brossolette

• CE2 Travail du jeudi 30 avril

29 avril, par eco-pierre-brossolette — CE2
    Bonjour à tous, C’est déjà le dernier jour de classe de la semaine car demain est un jour férié. C’est la fête du travail, la fête du 1er mai. Nous allons voir ça plus bas. Mais d’abord, comme chaque jour, commençons par les mathématiques puis le français. Mathématiques 1) Calcul mental : Aujourd’hui, nous (...)
  • Alphabets des CE1 à la manière de Paul Klee

28 avril, par eco-pierre-brossolette — CE1
    Pendant les vacances de printemps, les élèves de CE1 ont dessiné l’alphabet à la manière de Paul Klee (1879-1940) et de son oeuvre Jadis surgi du gris de la nuit de 1918. Les Alphabets des CE1 à la manière de Paul Klee : Anaëlle, Axel et Clément Estéban, Julian et Maïssa Rose, Sacha B et (...)
  • Mercredi jonglage aujourd’hui

28 avril, par eco-pierre-brossolette — CE2
    Bonjour, Essayons-nous au jonglage aujourd’hui avec les moyens du bord. Amusez-vous bien !
  • CE2 Travail du mardi 28 avril

27 avril, par eco-pierre-brossolette — CE2
    Bonjour à tous et toutes et bonne reprise, J’espère que les vacances ont été reposantes. Nous voilà repartis pour 4 semaines de travail scolaire numérique jusqu’au 25 mai. Ensuite, si le premier ministre le confirme demain, il y aura une reprise de la classe à temps partiel sur la base du volontariat. (...)
  • Message de madame la rectrice