Ressources référentiel pour l'éducation prioritaire - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Ressources référentiel pour l’éducation prioritaire

, par IEN

Ce référentiel prend en compte de manière globale les nombreux facteurs qui participent à la réussite scolaire des élèves. Tous les acteurs de l’éducation prioritaire doivent contribuer collectivement à la mise en œuvre des principes proposés dans une complémentarité féconde entre les différents professionnels.

+ Référentiel de l’Education prioritaire : les ressources de l’IFÉ
À travers ce tableau, l’équipe du centre Alain-Savary vous propose des pistes pour avancer sur la mise en œuvre du référentiel de l’Education prioritaire.

+ Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire
Ce site est avant tout au service de ses acteurs. Il donne une visibilité à leur travail en promouvant ce qui se fait au sein des équipes des réseaux et des services déconcentrés.

+ Climat scolaire
Un objectif : le bien-être et la réussite de tous. Vous trouverez outils, résultats de recherches, expériences concrètes.

+ Qu’est ce qu’un projet de réseau ?
Le projet de réseau s’articule aux projets d’école et aux contrats des établissements du second degré...

+ Quel est le rôle du coordonnateur ?
Le coordonnateur de réseau d’éducation prioritaire assiste les responsables du réseau (IEN et chef d’établissement) et l’IA-IPR référent dans le pilotage du réseau...

+ Refondation de l’éducation prioritaire
Inscrite dans la loi de refondation de l’École de la République, la réduction des inégalités sociales et territoriales est l’une des priorités du Gouvernement.

février 2023 :

Rien pour ce mois

janvier 2023 | mars 2023